école de kite & surf

Essaouira Kite Paradise, votre école de Kitesurf & de Surf à Essaouira

apprenez en toute sécurité

Essaouira Kite Paradise a pour mission de partager sa passion pour le kitesurf et le surf avec autant de personnes possible. Ecole de Kitesurf & de Surf à Essaouira, nous proposons toute l’année des cours de kitesurf et de surf sur mesure et des packs avec l’hébergement, pour tous les budgets et toutes les tailles de groupe, ou encore la location de matériel à Essaouira.

Nous enseignons le kitesurf et le surf d’une façon pédagogique pour le rendre accessible à vous tous – âgés de 7 à 77 ans, petits ou grands, novice en navigation ou accros de sport extrême – du moment que votre cœur vous chuchote l’envie d’attraper une aile, de monter sur une planche et de vous laisser porter par le vent.

Pour cela, Essaouira Kite Paradise propose une méthodologie d’apprentissage conçue pour maximiser la progression et le plaisir, et pour vous procurer la meilleure expérience. Nous offrons une grande variété de cours de kitesurf et de surf pour tous niveaux, de débutant, intermédiaire à avancé, pour améliorer votre niveau en groupes réduits, semi-privés ou bien en cours particuliers.

Le centre

Kite Paradise est un centre de Kitesurf et de Surf situé sur la baie d’Essaouira, à 30 secondes de la plage et du spot de Kite. Il dispose d’un vestiaire avec stockage des affaires personnelles, de douches et toilettes pour votre confort.

Après une session en mer, vous pourrez vous relaxer dans l’espace 100% chill out. Le grand jardin arboré offre de l’ombre, des canapés, transats et hamacs, où s’échangent les anecdotes des kitesurfeurs, les thés à la menthe, les tajines et les snacks à toute heure. Le centre est un espace de convivialité !

horaires d'ouverture

Bureau : tous les jours, de 9h à 18h
Leçons : jusqu'au couché du soleil.

contact

Rue Lalla Hasna,
44000 Essaouira, MAROC,
Phone : bientôt joignable par téléphone
Email : contact@essaouira-kiteparadise.com

Le spot

Essaouira, c’est une baie de 3kms de sable. Du côté le plus sauvage, c’est le RDV des chevaux, des dromadaires et des quads pour le départ des balades. De l’autre côté, c’est l’entrée de la Médina et de son petit port de pêche.Sa particularité : un vent side soufflant toute l’année, et au large, l’île de Mogador. Cette île à 1 km de la côte, protège la baie de la houle et filtre les vagues et le courant de l’Atlantique et offre une zone de navigation très sécurisée.

Essaouira est baptisée « la ville des Alizés », ici on navigue toute l’année ! Rares sont les journées où il n’y a pas un kite sur la baie, car le vent souffle toujours à un moment de la journée.

C’est un spot à plusieurs facettes, qui va offrir des vagues en hiver pour les amateurs de strapless, et un plan d’eau régulier en été pour les débutantes, où pour perfectionner ses sauts en twin-tips.

l'équipe

Marie vous ouvre les portes de Kite Paradise et vous accueille chaleureusement au club d’Essaouira. Elle vous apporte les meilleurs conseils sur les cours de kitesurf ou de surf et les formules que vous recherchez, en fonction de votre niveau et de vos attentes. 

Taher, votre instructeur, est heureux de partager avec vous son expérience en navigation et tous les secrets de sa ville natale. Natif d’Essaouira, il connaît la baie et ses environs comme sa poche. Il sait parfaitement repérer le vent, les vagues et les conditions qui vous permettront de progresser. Avec plus de 10 années d’expérience, il a enseigné le kitesurf, le windsurf et le surf à Essaouira, Dakhla, Tanger, Agadir, mais aussi en Egypte et aux îles Canaries.

instructeurs diplômés et professionnels

Avant d’être instructeur et de transmettre sa passion pour la navigation, Taher a été champion du Maroc en windsurf en 2007, et a participé à plusieurs compétitions internationales. Son sens de la pédagogie et son écoute sont la clé d’un enseignement réussi, pour les débutants et intermédiaires. Si vous avez un niveau avancé en kitesurf, il sera ravi de vous enseigner les manœuvres les plus spectaculaires.

Kite Paradise s’entoure d’instructeurs qualifiés partageant la même méthodologie et passion pour le kitesurf et le surf. Ainsi, toute l’équipe a pour mission de vous faire sortir de l’eau et de vous faire rider, pour voir apparaître votre plus beau sourire. Nous serons heureux de partager un tajine ou un BBQ avec vous, et de graver des souvenirs inoubliables de votre séjour à Essaouira.

découvrir essaouira

Essaouira est une destination familière et exotique à la fois. Familière d’abord, car cette cité marocaine, où beaucoup de gens parlent français, offre une vie paisible et un cadre de vie sécurisé. Ses mouettes, ses bateaux, son marché aux poissons et ses remparts du XVIIIe siècle lui valent son authenticité et son charme de port de pêche. L’envoûtante Essaouira, entourée de fortifications, est située au bord de l’Atlantique. Sa médina toute blanche est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Mais la ville est aussi synonyme d’exotisme, comme en témoigne sa bouillonnante médina, sa richesse culturelle, sa gastronomie et ses épices uniques. On s’y déplace à pied au travers des dédales de ruelles de la vieille ville, de ses échoppes et de son artisanat, ou à pieds le long de la plage. La gentillesse des habitants et la tranquillité de la ville, loin de la foule de Marrakech, apporte le cadre idéal pour des vacances reposantes.

à ne pas manquer

Le port de pêche
La Médina
Les remparts de la Skala
La plage Tagharte

manger & sortir

La gastronomie marocaine est très riche et ses saveurs sont authentiques. De nombreux restaurants de qualité proposent des recettes typiques : tajines, couscous, pastilla… En vous promenant dans les ruelles de la Médina, vous pourrez aussi savourer divers snacks sucrés et salés.

Essaouira est un port de pêche, vous pourrez vous y promener et slalomer entre les étals de poissons frais. Pour en apprécier les saveurs, vous pouvez manger sur le port, ou vous rendre au marché aux poissons où l’on déguste les produits de l’océan cuisinés au BBQ.

La vie nocturne est très animée avec de nombreux bars proposant de la musique live. Les adresses ne manquent pas pour boire un verre, en terrasse les pieds dans le sable, ou sur des toits-terrasse surplombant l’océan et la médina.

Les adresses que nous recommandons

Restaurant Laayoune – Cuisine marocaine traditionnelle – Médina
Le Taros – Bar, restaurant, live musique, toit terrasse – Médina
Beach & Friends – Bar, restaurant, live musique, terrasse dans le sable – Plage
Découvrez d’autres adresses et bons plans sorties sur Made in Essaouira.

loisirs & activités

Essaouira offre de nombreuses activités, pour toutes les envies et pour tous les budgets. Que vous voyagiez entre amis, en famille, en couple ou en solo, tout le monde y trouvera son compte en loisirs et en activités.

Réservez vos activités directement auprès d’Essaouira Kite Paradise. Nous nous chargeons du programme de votre semaine!

Activités sportives

Balade en Quad
Balade en VTT
Balade en dromadaire
Balade à cheval
Surf
Stand up Paddle
Kitesurf
Windsurf
Golf

Loisirs & bien-être

Cours de cuisine marocaine
Visite de la Médina
Hammam traditionnel & massage
Visite d’une coopérative d’Argan
Détente au bord d’une piscine privée

Découvrez toutes les activités, les loisirs et les bons plans sur Made in Essaouira.

Venir à Essaouira

Vol à destination d’Essaouira en 2018 / 2019

Paris Orly – Essaouira : la ligne est assurée toute l’année par Transavia. 4 vols par semaine en saison : lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Durée de vol : 3h30.
Lyon – Essaouira : la ligne est assurée par Easyjet, de octobre à mars, avec 2 vols par semaine : mardi et samedi. Durée de vol : 3h00.
Bordeaux – Essaouira : la ligne est assurée par Easyjet, de octobre à mars, les mercredi et samedi. Et de juin à août, les mardi et samedi. Durée de vol : 3h00.
Dusseldorf – Essaouira : la ligne est assurée par Ryanair, avec 2 vols par semaine : mardi et samedi. Durée de vol : 3h50.
Londres Lutton – Essaouira : la ligne est assurée toute l’année par Easyjet. 2 vols par semaine : mardi et samedi. Durée de vol : 4h00.
Charleroi – Essaouira : la ligne est assurée toute l’année par TUI Fly. 2 vols par semaine en saison : lundi et jeudi. Durée de vol : 3h45.

En voiture ou en taxi privé

De très nombreuses agences nationales et internationales proposent des voitures de location. Les routes principales sont très bien aménagées et les trajets sont sécurisés. Les trajets avec chauffeurs privés sont également une solution de transport très répandue.

Marrakech – Essaouira :
Route Nationale : Distance : 180 kms. Durée : 2h00.
Autoroute  : Distance : 196 kms. Durée : 2h30.

Agadir – Essaouira :
Route Nationale : Route côtière sinueuse offrant de très beaux paysages. Distance : 170 kms. Duée : 2h30.
Autoroute A7 : Distance : 280 kms. Durée : 3h20.

En bus

Consultez la compagnie Supratours au départ de Marrakech, Agadir, Casablanca…

votre sac de voyage

sac de sport

Pour les activités encadrées par Essaouira Kite Paradise, nous vous recommandons de vous munir d’un petit sac à dos sportif dans lequel vous pourrez transporter vos affaires pour la journée : crème solaire, serviette de plage, maillot de bain ou short de bain, gourde ou bouteille d’eau, lunette de soleil (et cordon recommandé pour la navigation), veste coupe-vent, pull et vêtement chaud, casquette, baskets de sport, claquettes de plage…

Passeport

Pour ce qui est du Maroc, la validité du passeport Français doit-être de 3 mois à échéance de la date de retour prévue.

Souvenirs

Et surtout, gardez de la place dans la valise pour ramener les souvenirs de votre voyage à Essaouira et de son artisanat : tapis marocain, tissus, huiles d’argan ou d’olive, épices, poteries, sac en cuir, sculptures en bois de Thuya, pièces d’art ou objets chinés dans la médina…

Changer les devises et payer en CB

1 € = 11,30 MAD (conversion sujette à variation).

Convertir les devises : Le dirham n’est pas convertible en dehors du Maroc, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas en faire la demande de retrait en France et que vous n’êtes pas censé quitter le pays avec des dirhams en poche. Pour vos vacances, l’idéal est de voyager avec de l’argent en liquide de votre pays (euros par exemple). Vous trouverez facilement des bureaux de changes, des banques, des hôtels qui vous changerons vos devises à un taux réglementaire. En repartant, vous pourrez changer vos dirhams avant de quitter le Maroc à l’aéroport par exemple, à condition d’avoir gardé sur vous les tickets qu’on vous aura remis lors de votre premier change.

Retrait automatique dans les banques : vous trouverez facilement des bornes de retrait dans tout le pays. Toutefois lorsque vous retirerez de l’argent au distributeur, votre banque vous facturera une commission, généralement une commission fixe + une variable. Préférez retirer des sommes suffisamment importantes (mieux vaut retirer une fois 2 000 dirhams que 2 fois 1 000 dirhams) pour limiter les frais fixes. N’oubliez pas de prévenir votre banque avant de voyager à l’étranger. En effet, si vous ne le faites pas, votre banque pourra être surprise des retraits et paiement effectués en dehors de la zone euro et bloquer votre carte bancaire par mesure de sécurité.

Paiement par carte bancaire : la plupart des grands hôtels et des supermarchés acceptent les paiements en carte bancaire. Toutefois, les magasins des souks en profiteront pour justifier un supplément de 5 à 10% sur le prix des articles quand ils verront une carte bancaire.

Kitesurf and surf school

Contactez-nous

Envoyez nous un message,
nous répondrons dans les 24h.
  • Appelez nous sur Mobile ou WhatsApp
  • +212 (0)6 07 07 86 66
  • contact@essaouira-kiteparadise.com
  • Rue Lalla Hasna,44000 Essaouira, Maroc
  • Localiser sur un plan

Copyright © 2018 Essaouira Kite Paradise

ROND