7 activités incontournables à faire à Marrakech

You are currently viewing 7 activités incontournables à faire à Marrakech
7 activités incontournables à faire à Marrakech

Destination très prisée par les touristes, Marrakech offre un vrai cocktail de paysages, d’architectures et de beautés en tout genre. Bien que la ville soit altérée par le tourisme de masse, Marrakech reste une partie du monde à découvrir.

Pour mieux vous accompagner dans l’organisation de votre voyage, nous avons dressé la liste des lieux incontournables à visiter. Suivez notre mini-guide pour découvrir toutes les choses à faire au sein de la Perle du Sud !

La Palmeraie de Marrakech

Étendue sur une superficie de 15 000 hectares, la Palmeraie de Marrakech compte plus de 100 000 arbres plantés. Entre les nombreux palmiers présents, vous pourrez également découvrir des dattiers et de nombreux potagers locaux.

La Palmeraie de Marrakech est un lieu incontournable pour les visiteurs et un véritable joyau pour le Maroc puisque c’est un patrimoine naturel. Pour visiter la Palmeraie de Marrakech, vous pouvez profiter d’une randonnée pédestre ou en quad pour les amateurs de sensations fortes. Si le cœur vous en dit, il est possible d’organiser une balade à dos de chameau.

Une randonnée dans les montagnes de l’Atlas

Si vous disposez du temps suffisant, songez à organiser une journée de randonnée dans les montagnes de l’Atlas. Pour cela, rendez-vous dans la vallée de l’Ourika située à quelques heures en voiture de Marrakech.

Durant votre randonnée, de nombreux contrastes visuels s’offrent à vous avec une vue panoramique insaisissable. Vous passerez par des petits chemins étroits, des rivières, des ponts pour vous immerger dans les poumons de la flore marocaine. Toutefois, prévoyez des vêtements chauds car la température peut très vite chuter, ainsi que des chaussures de marche !

Les cascades d’Ouzoud

Si vous partez à Marrakech, ne loupez absolument pas les cascades d’Ouzoud ! Elles sont situées à 150 kilomètres de la ville mais elles méritent d’être vues au moins une fois. Les cascades d’Ouzoud sont la fierté du Maroc puisqu’elles sont aussi les plus hautes et les plus impressionnantes. C’est pour moi l’une des meilleures activités à faire à Marrakech si vous ne disposez que de quelques jours sur place.

Sur place, vous avez la possibilité de vous baigner ou d’organiser une pause déjeuner. Tout en profitant du décor au cœur du site géologique, vous pourrez également partir à la rencontre des singes locaux…

Découvrez les souks de Marrakech

Visiter les souks de Marrakech est une activité incontournable. Vous serez surpris de découvrir tout un tas de produits locaux, incluant des épices et du tissu. Les souks de Marrakech sont les endroits idéals pour réaliser vos achats au meilleur prix !

Outre l’ambiance dynamique et authentique des souks de Marrakech, n’oubliez pas de négocier les prix avec les marchands. C’est une pratique courante et les vendeurs sont très habitués. Il est fort probable que ceux-ci gonflent les prix donc ne vous faites pas avoir. Pour négocier c’est très simple, proposez 50 % du prix annoncé et négocier celui-ci avec le marchand.

Les Jardins de la Menara

Pour échapper au bruit et à l’ambiance de la ville, les Jardins de la Menara est un lieu paisible où vous pourrez vous ressourcer. Les jardins abritent des oliviers, quelques bassins ainsi qu’un bassin principal servant de réservoir pour irriguer les cultures.

Si vous souhaitez vous rendre aux Jardins de la Menara, partez de la place Jemaa el-Fna dans le centre de Marrakech. Le temps de trajet à pied est estimé à 45 minutes, ou 10 minutes en voiture.

Le Palais de la Bahia

Partir au Maroc sans prendre le temps de visiter les palais est impossible. L’architecture du Palais de la Bahia offre un style islamique et mauresque unique. Il a été construit au 19ème siècle par le richissime grand Vizir du Sultan Hassan 1er.

Bien qu’il soit un lieu de tourisme fréquent, le Palais de la Bahia s’étend sur près de 8 hectares et abritant une mosquée, un mausolée, un hammam, des écuries et bien d’autres… Vous découvrirez aussi de nombreux jardins, des arbres exotiques et beaucoup d’autres merveilles !

Le Musée de Marrakech

Pour les personnes friandes de culture et d’Histoire, le musée de Marrakech vous offre l’occasion de d’en savoir plus sur l’histoire de la ville. Le musée est abrité à l’intérieur du Palais Dar Mnebhi, construit à la fin du 19ème siècle, dans un style andalou et mauresque. Les lieux sont d’ailleurs souvent témoins d’événements et d’activités culturelles !

De plus, le musée est composé d’une cour intérieure où règne un grand lustre, ainsi que diverses salles d’expositions tout autour. Vous y trouverez des collections d’armes, de céramiques, de tapis et de nombreux autres objets issus de la culture marocaine.